Déploiement de Switch
L’entreprise Pixel Tech s’occupe de l’installation informatique de la solution sur vos serveurs et la formation de l’administrateur de Switch.
La solution Switch ne nécessite pas de connaissance informatique comme la maitrise des langages de programmation. C’est notamment un des nombreux avantages de la solution.
Consécutivement à la formation, l’administrateur est capable de comprendre les flux et de les gérer. Avec un travail quotidien, d’une à deux heures et quelques réalisations, il devient très rapidement autonome et peut réaliser en tout indépendance les nouveaux flux.
La politique de Pixel Tech est d’ailleurs de transmettre la maitrise des flux afin que l’entreprise soit indépendante.
Intégration des flux spécifiques
L’intérêt de développer en amont de la phase du déploiement les flux les plus importants est de gagner un temps très précieux dès la mise en place de la solution et l’acquisition des nouvelles méthodes de travail par l’ensemble des collaborateurs.
En effet, la mise en place en bloc des principaux flux permet de gérer immédiatement un grand nombre d’opérations, de faire gagner beaucoup de temps aux collaborateurs impactés par les améliorations, de créer une dynamique positive par rapport au changement et d’enregistrer des améliorations dans les marges dès le mois suivant l’intégration. Le gain de temps est de 8 mois, par rapport à une intégration progressive.
Mesure des améliorations, KPI
Des indicateurs de performance sont identifiés, validés et mis en place. Ce sont les indicateurs qui permettent de vérifier la bonne utilisation des automatismes et de mesurer les conséquences dans l’entreprise.
Il existe une liste générique exhaustive des principaux KPI, quelque soit l’activité de l’entreprise. Il y a également la possibilité d’en ajouter de plus spécifiques tels que le nombre de fichiers traités à l’heure, le délai de réponse aux demandes du client, la valorisation des SAV,……..
Identification des prochaines améliorations
La première étape d’intégration de la solution d’automatisation est rapidement suivie par la réflexion « Comment continuer à améliorer l’organisation ». Le gain de temps au niveau des équipes, la formation des utilisateurs et les attentes des clients poussent l’ensemble des collaborateurs à se mettre en mode projet et définissent les prochaines étapes d’amélioration avec comme principaux objectifs, gagner du temps, se concentrer sur la valeur ajoutée et être encore d’avantage à l’écoute des clients.