Le diagnostic digital est l’analyse de votre maturité dans la digitalisation de votre offre et de vos process.
Trop souvent, la digitalisation se résume à une présentation partielle des offres commerciales sur le WEB avec parfois l’intégration d’un Webshop.
Or la digitalisation est une approche, une conception, un état d’esprit, un changement de paradigme par rapport aux schémas mentaux du début du siècle.
Il est primordial de les maitriser pour réussir le voyage de la transformation digitale.
Rappel de la digitalisation
Dans la section Digitalisation, vous retrouverez des explications plus complètes sur ce qu’est la digitalisation.
En résumé, c’est le procédé qui transforme un outil, un process ou un métier en un code informatique pour le rendre plus performant.
La transformation digitale est l’intégration des technologies digitales au sein d’une organisation comme l’entreprise.
Ce sont toutes les applications que nous utilisons quotidiennement mais également plus confidentiellement au niveau professionnel avec les procédures faisant appel à des logiciels spécifiques.
Comment nous aidons vous ?
Nous vous aidons à identifier les informations numériques, métadonnées, qui interviendront dans l’automatisation de vos process. Les métadonnées proviennent de votre système d’exploitation, ERP-CRM, des utilisateurs, des éléments de vos clients et de votre organisation. Ce sont toutes les données que vous traitez, nom du client, son adresse, catégorisation du produit, certificat d’authenticité, …
Elles sont la clef de voute de l’automatisation. Leur qualité et maitrise définiront la potentialité d’automatisation dans votre organisation.
La connaissance profonde et détaillée des processus est également très importante car il n’est automatisable que ce qui est compris, maitrisé et pertinent.
Il est inutile et contre productif d’accepter de l’approximation et de se satisfaire d’une maitrise partielle de l’organisation.
L’impact négatif d’une automatisation non réfléchie et inadaptée est trop important sur la motivation des collaborateurs. La priorité dans l’implantation du RPA est l’adhésion du groupe par une compréhension complète et partagée du projet.
Culture d’entreprise
La transformation digitale est également une révolution organisationnelle dans l’entreprise car elle casse les silos, les organisations verticales, et entraine une communication transversale beaucoup plus rapide. L’accès à l’information est ouvert à tous et les prises de décisions sont immédiates.
Une des clés de la réussite de ce changement est la compréhension et le soutien des équipes d’encadrement. En effet, l’accompagnement des collaborateurs débute des le lancement du projet et se poursuit durant toute sa mise en place.
Nous vous accompagnons avec des outils et de la formalisation pour encadrer cette transformation et mettre en avant les bénéfices et les avantages.